NOS "PLUS", outils d'accompagnement spécifiques


PROCESS COMMUNICATION MODEL®

Se connaître, se comprendre et comprendre les autres

 

Le Process Communication Model® (PCM) est à la fois un outil de communication et un modèle de découverte et de compréhension de sa propre personnalité et de la personnalité des autres.

 

La compréhension des personnalités donne des clés pour :

  • développer des stratégies de communication adaptées,
  • réagir de manière appropriée aux sollicitations de son entourage,
  • construire dans le court terme des relations constructives et efficaces.

À partir des résultats, nous procédons à l'explication de votre profil communicationnel et séquences de stress spécifiques.

 

Vous pouvez choisir d'intégrer cet inventaire dans un processus de coaching ou de formation, ou de le commander seul (inventaire + 1h30 de debrief des résultats). 

FORMATIONS PCM® Coaching & co

 

Nos FORMATIONS Process Communication Model sont proposées en inter et intra-entreprises ainsi qu'aux particuliers et ouvertes à toute personne souhaitant améliorer sa communication interpersonnelle grâce à ce modèle.

 

 

Nous proposons 3 niveaux de formation :

  • "Module Découvrir" : 1 journée, soit 7h de formation
  • "Module Approfondir" : 2ème journée en complément du module Découvrir pour aller plus loin (+7h)
  • "Module S'approprier" : 2 journées (ou +) pour s'approprier les clés du PCM et s'entraîner (14h et +)

Ces formations comprennent :

  • le questionnaire de personnalité à passer en ligne
  • la ou les journées d'animation
  • le support pédagogique et les exercices individuels et collectifs

N.B. : Si vous disposez déjà de votre inventaire Process Com, vous avez la possibilité de ne réserver que la ou les journées de formation.

 

Découvrez le programme détaillé de la formation "Découvrir la PCM®".

 

Pour le détail des autres modules ou pour une demande personnalisée en interne, n'hésitez pas à nous contacter.

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FORMATION Découvrir la PCM® - PROGRAMME
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EQ-I 2.0 et EQ-I 360°®

Premier diagnostic du quotien émotionnel

 

L’intelligence émotionnelle est reconnue comme un des principaux indicateurs de la performance. La bonne nouvelle est que l’IE est mesurable et peut se développer considérablement.

Le diagnostic EQi 2.0 (Emotional Quotient inventory) est depuis 1997, le test de QE (quotient émotionnel) le plus reconnu et utilisé dans le monde grâce à sa validité et fiabilité.

 

Il permet de :

  • se comprendre,
  • comprendre les autres,
  • nouer de bonnes relations,
  • pouvoir s’adapter et gérer l’environnement pour appréhender les contraintes et obstacles.

À partir des résultats du test, nous procédons à l'étude approfondie de votre profil, afin de définir vos objectifs de développement.

 

Vous pouvez choisir d'intégrer ce diagnostic dans un processus de coaching, ou de le commander seul (diagnostic + 1h30 de debrief des résultats).


LES CHAMPS D'APPLICATION POSSIBLES

  • PARTICULIERS

Ces outils de connaissance de soi et des autres facilitent notre compréhension de nos points forts et talents, comme de nos séquences de stress et difficultés émotionnelles.

 

Seuls ou en accompagnement de votre processus de coaching, ils sont un éclairage précieux dans votre développement personnel. 

 

Se connaître, se comprendre et mieux s'accepter !

  • EN ENTREPRISES

Particulièrement adapté pour développer ses compétences managériales et de leadership, ces modèles sont très souvent utilisés par les dirigeants et les managers,  à titre individuel ou en équipe, pour faciliter la communication et monter en performance.

 

L'accompagnement en coaching collectif intègre les inventaires et le debriefs de individuels de l'ensemble des membres de l'équipe, auxquels s'ajoutent des sessions collectives permettant de mieux comprendre les interactions au sein du groupe et fluidifier les relations interpersonnelles.

 

Moins de tensions et plus de performance collective !

Ces modèles s'utilisent également :

  • en ressources humaines, afin de faciliter le recrutement et l'intégration des collaborateurs
  • en commercial, pour mieux comprendre les attentes et besoins de ses interlocuteurs
  • en formation managériale, pour acquérir les bonnes pratiques et développer son management individualisé
  • en recrutement

et dans tout domaine où la communication est un enjeu primordial : gestion de projet, accompagnement au changement, résolution de conflit, teambuilding, etc.

 

Les modalités de déploiement au sein des entreprises varient selon les objectifs, le nombre de personnes concernées, le temps disponible et le budget. Pour un devis personnalisé, contactez-nous